Lettre de l’Asely à tous les membres de la communauté éducative des établissements catholiques des Yvelines
L’ASELY (Association de Solidarité de l’Enseignement Libre des Yvelines) utilise la voie de e-solidarité pour vous informer des réalisations de l’année.
Au nom de l’ASELY, je remercie chaleureusement toutes les familles de l’enseignement catholique qui participent depuis plus de quarante ans à la solidarité entre établissements. Grâce à elles, nos établissements peuvent continuer à accueillir nos élèves dans des bonnes conditions matérielles, grâce à des opérations de rénovation, de mise aux normes ou de création.
Sur cinq ans, plus de cinq millions et demi d’aides de l’ASELY ont été versés permettant un montant d’investissement sensiblement plus important.
Cette année, 12 établissements ont été aidés par l’ASELY et vous trouverez ci-après la description de quelques réalisations avec commentaires et photos, étant précisé que la pandémie
a quelque peu ralenti le rythme des réalisations.
Au nom des établissements concernés, je tiens à remercier tous les contributeurs.
L’ASELY est associée au CEAS (Comité Économique aux Affaires Scolaires) et les décisions relatives aux opérations importantes sont prises après l’avis favorable de cette instance.
Je remercie Pierre-Arnold Camphuis, notre trésorier, Marie-Françoise Toulemonde, notre secrétaire, ainsi que Bénédicte de Kergorlay qui au sein de la DDEC apporte un appui constant à l’ASELY.
Vous trouverez ci-joint un bref aperçu de l’activité annuelle de l’association.
Merci à tous pour le dynamisme de nos établissements.